Conditions générales de vente (CGV)
Boutique en ligne
Siglis AG (ci-après « siglis ») exploite sous la présence en ligne https://zigfred.ch sa propre boutique en ligne (ci-après « zigfred Webshop »), par laquelle siglis commercialise ses propres produits Smart Home de la gamme « zigfred ».
Garantie
Une garantie légale de deux ans s’applique aux produits à partir de leur réception.
Service & Support
siglis s’efforce de fournir à ses clients des produits de qualité avec zigfred. Notre priorité est la satisfaction de nos clientes et clients, et notre objectif est d’offrir un excellent service avec la boutique en ligne officielle zigfred.
Si la cliente/le client n’est pas satisfait(e) des produits livrés depuis la boutique en ligne zigfred, elle/il peut nous contacter soit par téléphone au +41 43 543 34 20, soit par e-mail à support@zigfred.ch . Pour faire usage de notre « garantie de remboursement », toute réclamation doit être signalée immédiatement à la réception de la marchandise, c’est-à-dire le jour de la livraison. Les défauts cachés doivent être signalés immédiatement après leur découverte au service clientèle. Le montant payé pour la marchandise défectueuse sera crédité au client sous forme de bon. Le bon est valable un an. siglis se réserve le droit de demander une preuve du défaut avant que le montant ne soit crédité.
Notre « garantie de remboursement » s’applique aux défauts suivants : dommages causés par le transport, livraisons incomplètes, défauts de fabrication ou d’emballage.
Produits
siglis s’efforce de fournir des informations produits correctes (par ex. spécifications des sorties de commutation, charges, etc.). Le client reconnaît que, pour les précommandes, certains aspects peuvent légèrement varier tant que le produit est encore en cours de certification (notamment la puissance de sortie, la portée radio). siglis s’engage à compléter en permanence la documentation et l’assistance produits et à corriger les défauts par des mises à jour logicielles.
siglis ne garantit pas la connexion réussie de zigfred à des produits tiers (par ex. « Smart Home Gateways »), notamment si des modifications des produits tiers (par ex. via mise à jour du firmware) empêchent leur fonctionnement correct. siglis ne garantit pas non plus l’atteinte de la portée radio souhaitée de zigfred, car des conditions structurelles et locales rendent impossible une estimation précise de la portée atteignable.
L’utilisation de zigfred sans fil neutre (in-line) impose certaines exigences sur le luminaire, qui peuvent notamment provoquer des dysfonctionnements avec des luminaires faibles ou très efficaces (par ex. scintillement). Nous recommandons de consulter notre FAQ ou notre page de support.
Les fonctionnalités de zigfred sont continuellement étendues. siglis se réserve le droit de proposer de nouvelles fonctions ou services, en dehors de l’état de livraison, moyennant des frais.
Commande
Prix
La valeur minimale d’achat pour les produits fournis par siglis, frais de livraison inclus, est de CHF 100.- par commande.
La TVA est incluse dans tous les prix.
Les prix des produits listés avant l’envoi de la commande (au moment du paiement) sont contraignants.
Les prix communiqués sur le webshop et dans d’autres documents peuvent être ajustés à tout moment par Siglis.
Produits
Siglis se réserve le droit de limiter les quantités livrées pour certains produits et de ne pas effectuer la livraison si la commande est exceptionnellement lourde ou volumineuse.
Si un produit commandé n’est pas disponible au moment de la livraison, il ne sera ni facturé ni expédié ultérieurement.
Précommande
Certains produits indiqués peuvent être précommandés. La précommande est facturée immédiatement. Siglis s’efforce de prioriser les précommandes et d’informer rapidement de la disponibilité ou de tout retard important.
La date indiquée de disponibilité n’est pas contraignante. Si la disponibilité ne peut pas être garantie dans un délai de six mois, le client a droit au remboursement du montant de la commande.
Siglis n’assume aucune responsabilité en cas de retard pour d’éventuels dommages subis par le client (y compris les délais de construction).
Confirmation de la commande
Toutes les commandes sont confirmées par Siglis.
Si une commande est complétée, la commande initiale sert de base de calcul pour d’éventuelles offres spéciales et réductions.
Le contrat est conclu par la commande du client ou de la cliente et l’acceptation électronique de cette commande par Siglis. Le client ou la cliente peut compléter ou annuler la commande uniquement tant qu’elle n’a pas été traitée dans l’un de nos centres logistiques.
Paiement
Méthodes de paiement
Les clients ont le choix entre le paiement par carte de crédit, Twint ou virement bancaire.
Dans des cas exceptionnels, Siglis peut exiger le paiement par carte de crédit.
Solvabilité
Siglis se réserve le droit de subordonner la livraison des commandes à une vérification de solvabilité. En passant leur commande, les clients consentent à l’obtention d’un rapport de solvabilité.
Siglis se réserve le droit de subordonner la livraison des commandes à un paiement anticipé ou à la fourniture d’une garantie.
Siglis peut annuler ou suspendre une commande si le client n’est pas solvable ou s’il existe un soupçon fondé d’intentions frauduleuses.
Le client a le droit de révoquer son consentement ci-dessus à tout moment par écrit.
Remboursements, crédits, bons, cadeaux
Si le client a droit à des remboursements ou à d’autres crédits, ces derniers sont portés au crédit et peuvent être utilisés pour des achats chez Siglis pendant un an. À l’expiration de ce délai, le crédit expire.
Les bons Siglis ne peuvent en aucun cas être vendus ou mis aux enchères. Un seul bon peut être utilisé par commande.
Livraison & dépôt
Zone de livraison
Les livraisons se limitent au territoire de la Suisse et du Liechtenstein.
Après confirmation de la commande par Siglis, les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le client lors de la commande.
Délais de livraison
Les livraisons ne sont pas effectuées le dimanche ni les jours fériés nationaux ou cantonaux pendant la journée.
Livraison en l’absence du client
Si le client n’est pas présent au moment de la livraison, les produits sont déposés devant la porte, à l’entrée ou à la réception de l’entreprise.
Les informations facultatives, à l’exception du code de la porte et de l’étage, ne peuvent pas être prises en compte pour les livraisons pendant la journée.
Le client assume la responsabilité des produits livrés, même s’ils ont été déposés devant la porte de son domicile ou de son entreprise en son absence.
Installation
Général
Le client suit les instructions d’installation (instructions dans l’application, guide en ligne, notice jointe) et prend en compte les avertissements et consignes de sécurité correspondants.
Le client est tenu, en cas de problèmes ou d’incohérences, de couper autant que possible la tension du réseau et de faire appel à un professionnel qualifié, de maintenir la coupure du réseau via le tableau électrique pendant toute la durée de l’installation ou de la modification, et de sécuriser l’alimentation via un disjoncteur différentiel de type B.
Suisse & Liechtenstein
Le client prend note qu’une installation de Zigfred ne peut être effectuée par des « non-professionnels » que lors du remplacement d’un interrupteur ou d’une prise dans son propre domicile, et doit ensuite être contrôlée par un professionnel (voir OIN Art. 16 al. 2b).
v.1.0, 14.01.2021